Wall Street: nouvelle séance grevée par les technologiques
information fournie par Zonebourse 21/08/2025 à 07:25
A la clôture, le Dow Jones a grappillé moins de 0,1% à 44.938 points, mais le S&P 500 a cédé plus de 0,2% à moins de 6.396 points, alignant ainsi une quatrième séance de baisse d'affilée, et le Nasdaq Composite a lâché près de 0,7% à 21.173 points.
Les incertitudes sur la teneur du discours de Jerome Powell vendredi, prévalaient alors que la situation économique des Etats-Unis commençait à susciter quelques inquiétudes quand à la politique monétaire à attendre à la rentrée.
Les valeurs de la 'tech', qui ont largement profité ces derniers mois de la perspective de baisses de taux, ont assez logiquement pâti de prises de bénéfices sur les grands noms comme Amazon (-1,7%) ou Apple (-2%).
Le secteur avait d'autant plus du plomb dans l'aile que selon un rapport du MIT, 95% des projets pilotes en IA générative échouent dans les entreprises, et que Sam Altman (OpenAI) comparait récemment l'IA à une bulle spéculative similaire à celle d'Internet.
Si la Fed hantait les esprits, les minutes de la dernière réunion du FOMC parues en cours de séance n'ont guère suscité d'intérêt. 'Ce procès-verbal sera périmé car la réunion a eu lieu avant le rapport sur l'emploi de juillet', prévenait BofA vendredi.
Sur le front des valeurs, Target a dévissé de 6,3% après la publication de résultats de deuxième trimestre mitigés, ainsi que l'annonce du choix de son COO Michael Fiddelke pour succéder à Brian Cornell comme CEO en février prochain.
En revanche, TJX Companies a grimpé de 2,7% à la suite d'un relèvement d'objectifs annuels, pour refléter des résultats trimestriels supérieurs à son plan et des effets de changes moins négatifs qu'estimé précédemment.
En dehors de ces deux distributeurs, les investisseurs ont accueilli favorablement la publication trimestrielle du fabricant de semiconducteurs Analog Devices (+6,3%), marquée par de fortes hausses à la fois pour les bénéfices et les revenus.
En revanche, Estée Lauder a lâché 3,7% le groupe de cosmétiques ayant averti que son bénéfice sur le nouvel exercice fiscal n'atteindrait pas les prévisions du marché, à l'occasion de la publication de ses résultats 2024-25.
A lire aussi
-
Le patron d'Instagram Adam Mosseri, premier dirigeant de la Silicon Valley à témoigner au procès de Google et Meta, a rejeté mercredi la notion d'addiction aux réseaux sociaux, préférant parler d'"utilisation problématique", le vocable maison. "C'est important ... Lire la suite
-
Une Europe plus rapide et plus efficace: les dirigeants des 27 États membres de l'UE se sont engagés jeudi à mettre en œuvre des réformes pour redresser la compétitivité de leur économie et mieux résister face aux pressions de la Chine et des États-Unis. "On partage ... Lire la suite
-
Ariane 6, dans sa configuration la plus puissante, a envoyé dans l'espace 32 satellites de la constellation Amazon Leo qui se sont séparés avec succès, une mission inaugurale qui scelle le partenariat entre le lanceur lourd européen et son principal client, ce ... Lire la suite
-
Le lent comptage des votes a débuté jeudi au Bangladesh, au soir des premières législatives organisées depuis la fin en 2024 du règne de fer de l'ex-Première ministre Sheikh Hasina, dans un climat crispé par les déclarations victorieuses des deux principaux prétendants. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer